About Me

© 2023 by Going Places. Proudly created with Wix.com

Lysiane, 37 ans.

Ancienne Directrice d'Agences de Voyages de renommée internationale.

Tombée tout simplement sous le charme de cette extravagante ville du 21ème siècle ...

 

Petite, je rêvais déjà d'être une Hôtesse de l'Air ... derrière le Bar-Tabac  de mes parents dans un petit village nommé Aincourt (95) en Ile de France.

Durant mon cursus universitaire, en DEUG "Langues Etrangères Appliquées" Anglais/Espagnol à la Sorbonne Nouvelle à Paris, je devais interviewer une personne travaillant dans le métier de mon choix.

J'ai donc eu la chance de pouvoir rencontrer une Hôtesse de l'Air de la Compagnie Air France à l'aéroport de Paris CDG.

Et là ce fut UNE Grande Prise de Conscience pour moi !

J'ai pu réaliser que ma passion n'était non pas de découvrir le monde dans les nuages mais bien au sol "les pieds sur Terre" et le regard tourné vers toutes les beautés du Monde.

J'ai donc décidé de changer de cap à l'âge de mes 17 ans tout en restant dans ma passion du Tourisme !

J'ai donc de suite intégré une Ecole du Tourisme (EFHT Paris) pour obtenir mon BTS Tourisme Option Conception/Commercialisation en alternance.

Et là, j'ai pu enfin parler de voyages avec mes clients dans les différentes agences de voyages où j'ai travaillé (Safar Tours, Havas Voyages, FMP Voyages).

Puis j'ai décidé de voler de mes propres ailes en créant ma propre agence de voyages à Pontoise (95) en 2011 sous franchise Thomas Cook Voyages.

Puis une 2ème à St Gratien (95) en 2016.

Nous avons la chance dans ce métier de pouvoir visiter les destinations et hôtels pour nos clients en amont afin de mieux les orienter dans leurs projets.

Et l'année 2016 => fut l'année du déclic !

Après celui de la prise de conscience sur mon rêve d'enfant (hôtesse de l'air), ce fut cette fois la prise de conscience sur ma mission de vie professionnelle.

J'ai eu la chance de visiter Haiti en Mars 2016 : où j'y ai découvert mon attachement à la découverte d'un peuple et de son histoire plus que d'un hôtel ...

Puis en Octobre 2016 j'ai découvert : Oman/Dubai/Abu Dhabi et là j'ai découvert mon attachement à la découverte de destinations mal connues ou mal aimées ! Et mon addiction au désert aussi je dois l'avouer ...

Ces 2 voyages en 2016 => ont été une vraie révélation !

Mon rêve d'enfant n'était ni d'être dans les airs ( mon 1er vol je l'ai d'ailleurs fait à l'âge de mes 18 ans seulement ...) ni de vendre des produits sur une brochure ou dans des hôtels club où ne nous découvrons pas le pays qui nous accueille.

Je tiens à préciser que tous nos clients en agence n'étaient pas comme ça ...(heureusement d'ailleurs ...) 

Mais avec l'ère d'internet et de la digitalisation de notre métier, nous oublions à la fois qu'il y a un pays, une ville, une région derrière l'hôtel mis en ligne mais nous oublions aussi peu à peu de mettre en valeur la qualité et l'expertise de nos conseillers de voyages en agence !!

Et je le regrette profondément ...

Ce changement de cap plutôt radical de notre métier petit à petit (que j'observais au fil des dernières années) et cette grande prise de conscience que ce qui me passionnait était surtout de partager mes petits trésors de voyage autour de moi sans avoir à parler de prix de vente, de conditions générales de vente etc ... qui enlevaient la magie du voyage ...

J'ai donc fais le choix de vendre mes 2 agences de voyages en 2018.